19 juillet 2009

Cake aux courgettes/lardons


tadaaaaa! Dur dur de me remettre à jour :p
Aujourd'hui suite à une plainte (ou plutôt complainte...), je me motive pour mettre mon dernier essai culinaire. In-extremis, il ne restait plus que 2 tranches et des miettes pour la photo souvenir...

INGREDIENTS
-2 petites courgettes
-2 oignons
-200g lardons
-200g de farine
-4 oeufs
-10 à 20cl de lait
-1 cc de poudre masale
-poivre
-1/2 cc de sel
-1 sachet de levure chimique
-2 cs de beurre ou huile d'olive

Couper en dés les courgettes pelées (on peut garder un peu de peau pour verdir le cake).
Couper les oignons en brunoise.
Faire dorer avec le beurre dans une poële, ajouter les lardons.
Préparer l'appareil avec la farine, la levure, les oeufs, le lait. Épicer avec la poudre de masale, le poivre, le sel.
Mélanger le tout, et hop dans un moule à cake, en silicone pour moi. Je ne le graisse donc pas!
Et 40-45min à 180°. Ding! Laisser refroidir sur une grille et déguster :)

2 commentaires:

Médée a dit…

pourquoi toujours mettre des oignons :'( promis la prochaine fois je n'émettrai plus de complainte ...

Ryjaya a dit…

parce que j'adore les oignons :D t'as qu'à remplacer comme d'habitude ;)