22 juillet 2009

beignets de crevettes/coco


voilà ce que ça fait quand on n'a plus de piles dans son APN...faut prendre tant bien que mal des photos avec la webcam intégrée de l'ordi...

J'avais lu quelque part (mais où?) cette idée de la noix de coco rapée en guise de chapelure. Donc pour changer ce soir, voici un petit essai:

BEIGNETS DE CREVETTES DANS LEUR ROBE DE COCO
-2 douzaines de gambas congelés
-50g de farine de riz
-50g de farine de blé
-110 à 120 mL d'eau gazeuse fraiche
-une CS de feuilles coriandre hachée
-1/2 CC d'épices genre masale ou curry
-sel/poivre
-noix de coco rapée

Mélanger tous les ingrédients sauf le rapé de coco. Cela donne une pâte à beignet plus ou moins épaisse ou fluide selon votre préférence.
Préparer les gambas en les décongelant et les décorticant. Personnellement, je les mets congeler dans un bol, je remplis à hauteur d'eau et je mets 2min30 puissance 800W au MO. Ça ne les cuit pas, mais j'obtiens une décongélation comme il faut ;)
Plonger les gambas dans la pâte et rouler les dans la simili-chapelure de coco.
ET direction friture :)

C'était excellent! Il me restait de la pâte à beignets, donc j'ai pu y plonger 4 fleurs de potiron, et des restes d'haricots verts du midi. Désolée pas de photos pour ces derniers...

Aucun commentaire: